Team building créatif et collaboratif pour atteindre la performance

Team building créatif  et collaboratif  pour atteindre la performance

Team building créatif et  collaboratif  chez Saint-gobain et ID Logistics  en illustrant  à la Keith Haring la collaboration pour l’atteinte de la performance  grâce à la cohésion des équipes.

En collaboration avec 2MC+ conseil, Marina Marquigny a suivi les groupes Saint-gobain  et IDLogistics sur plusieurs mois en déployant une démarche d’amélioration continue. Afin d’appuyer et ancrer la collaboration entre les équipes,  elle a choisit d’organiser un team building créatif avec les deux équipes pour marquer l’aboutissement de ce suivi . C ‘est un outil pour mettre en avant la force et la puissance du groupe ainsi que les valeurs sur lesquelles ils se sont engagés : le travail en équipe, la transparence, la convivialité et la confiance !

team building artistique et collaboratif version Keith haringLe défi sera d’illustrer ces mots clefs avec la griffe de KEITH HARING , peintre américain  en vogue dans les années 1980 qui dessinait avec frénésie des bonhommes en mouvement soulignés de noir avec des couleurs vives et lumineuses ;Les équipes  vont donc se mettre en action pour traduire graphiquement ces valeurs. Les groupes échangent pour savoir ce que représente ce mot, débattent, partagent joyeusement des idées ou des anecdotes . Chacun s’exerce pour donner vie a ces bonhommes dynamiques et expressifs et pour raconter leur histoire avec cœur !

le collaboratif pour atteindre la performance : on se fait confiance et on avance !

on se fait confiance et on avance …comme le cite Marina « Le collectif est toujours source de progrésTeam building créatif collaboratif version Keith Haring »ou Nelson Mandela « aucun de nous en agissant seul, ne peut atteindre le succès » Cette expérience se vérifie également à travers ce team building artistique. Personne ne sait particulièrement peindre… pourtant en équipe la magie opère !

Après ces 2 heures de créativité, tous se sont réunis autour d’un cocktail dinatoire où ils ont pu admirer fièrement cette oeuvre collective d’1 m x 1m. Celle-ci sera bientôt exposée dans leurs locaux … un bon moyen de se remémorer un moment convivial et constructif mais aussi un gage de bonnes pratiques à respecter !  Merci a tous pour votre bel engagement !

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.