fresque collective

Fresque collective : cohésion et créativité

Fresque collective : cohésion et créativité

team building artistiqueCréez une fresque collective et mettez la cohésion et la créativité à l’honneur! dans le cadre de son séminaire spécial « digital détox »,  RMA (Ressource Mutuelle Assistance)  a organisé un team building artistique…  ces 40 collaborateurs se sont réunis dans un cadre fort agréable à la fontaine aux bretons à Pornic. Résidence de charme sur la cote sauvage ou moutons, lapins, chèvres gambadent… tout est fait pour se déconnecter…Maude et Vincent, agence évènementielle « Into the tribe » les ont aider a s’éloigner de leur portable, a travailler efficacement, à mettre l’humain au cœur des échanges…

L’objectif du digital détox est de permettre aux salariés de concilier vie personnelle et  professionnelle, tout en luttant contre les risques de burn out. Voici une astuce parmi tant d’autres à intégrer au quotidien : la règles des 3 (pas plus de 3 personnes en copie de mails, regardez pas plus de 3 fois les mails par jours, au bout de 3 mails échangés avec une personne, appelez la 😉

Laissons place à la créativité… A vos pinceaux !

Maintenant que le cadre est posé, loin des portables et des messages intempestifs, laissons place à la créativité et à la cohésion!cohésion fresque collective

Revenons à des choses simples, prenons le temps d’échanger de vive voix, de dessiner les valeurs de l’entreprise. Certains groupes devront se projeter et illustrer RMA en 2042 …. D’autres illustreront le slogan de l’entreprise « Ensemble, plus proche de vous » ; ils partagent et de belles choses émergent toujours avec l’humain et  l’écoute au cœur de leur métier.Les groupes mettent en scène ces thématiques dans un style pop art en s’imprégnant de cet univers très coloré. De vrais pépites apparaissent avec des messages forts comme «Vivons l’avenir ensemble ».Ils sortent de leur zone de confort, s’investissent en relevant le défi et des talents se révèlent …

team building créatif pop artLorsque l oeuvre est reconstituée et que les salariés la découvrent au moment du tombé de rideau, l’unité est la!ils sont fiers du résultat et ravis de voir cette fresque collective décorer leur siège social de Vertou.

Ensemble, encore plus proche !

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.