Incentive Créatif : team building de Fleury Michon
À l’occasion du lancement de leur nouvelle stratégie, 175 cadres du groupe Fleury Michon, ont dessiné puis peint un
morceau d’une fresque illustrant l’histoire de ce groupe lors d’un incentive créatif…
Du traditionnel jambon aux nouvelles tendances culinaires en respectant l’équilibre alimentaire! Même Joel Robuchon, le grand chef étoilé qui collabore avec Fleury Michon depuis 28 ans figure sur cette fresque collaborative. Durant ce temps d’animation artistique, le Pré catelan, somptueux restaurant parisien a pris un air d’atelier… un atelier de cohésion d’équipe avait pour but de renforcer les liens entre les salariés. Cette activité artistique permet de se relaxer, d’apprendre a se connaître différemment avec des membres de nos équipes , d’intégrer de nouveaux arrivants ou tout simplement de briser la glace avec des personnes étrangères au service. Tous les collaborateurs échangent, partagent dans une ambiance détendue et conviviale : on se déconnecte et on se fait plaisir… même si peindre peut être un challenge pour certaines personnes peu habituées! Les codes changent, il n’y a plus de notion hiérarchique : tous les collaborateurs sont en blouse blanche et la plupart n’ont pas touché un pinceau depuis le CM2. C’est alors que certaines personnes se révèlent, prennent naturellement le leadership dans un contexte inattendu. Un vrai moment de synergie, de créativité et de lâcher prise permettant de renforcer les liens entre salariés…
Incentive Créatif pour illustrer sa stratégie
Cette grande fresque de 3 m sur 4,50m dévoilait aussi la nouvelle stratégie de Fleury Michon basée sur 3 axes : « Snacking, apéritif, végétal »
Dans le cadre de leur séminaire, les employés ont raconté l’histoire de leur entreprise et ont dévoilé l’avenir de celle-ci. Un vrai challenge brillamment relevé par une équipe soudée ! Bravo a tous les collaborateurs pour votre engagement et votre bonne humeur.