création d'une fresque collective

création d’une fresque collective

Création d’une fresque collective : un moment ludique et marquant!

fresque collective

fresque collective pop art vue nantaise

Les 260 salariés de la banque postale ont participé à la création d’une fresque collective au Westotel de Nantes lors de leur séminaire annuel. Cette année leur patron avait souhaité en faire un événement différent, un moment ludique et marquant ! et ce fut le cas… en arrivant on proposa a chaque invité un tablier associé à un nom de peintre. Les salariés se sont alors retrouvés par petits groupes de 5 à 6 personnes avec des collègues qu’ils ne connaissaient pas. Un bon moyen pour briser la glace, lâcher prise et se faire plaisir sans pression de résultat. Une seule mission « revisiter les lieux nantais dans la peau de Andy Warhol ! »

Après un brief sur le pop art, les 45 groupes ont pris leur rôle à cœur ! ils se sont appropriés ces lieux nantais qui nous sont chers, en faisant preuve de créativité et d’imagination ! c’est ainsi que nos beaux monuments nantais tel que le passage pommeray, l’église notre dame de bon port, la cathédrale de Nantes , le château des ducs de Bretagne, la tour LU ont fait peau neuve avec des couleurs électriques, un air fantaisiste et des messages humoristiques souvent liés a la poste dans des onomatopées !D’autres lieux typiques comme les anneaux de Buren, l’éléphant, le Belem, la grue Titan, ou l’arbre aux hérons ont également revêtu leurs habits pops !

On découvre alors Nantes sous un œil pétillant … Une vraie parodie !

Création d’une fresque collective : esprit d ‘équipe et sentiment d’appartenance

Chaque matin en entrant au siège social, les salariés de la banque postale pourront profiter de leur œuvre commune très colorée et l’apprécier comme une BD que l’on a plaisir à lire et relire ! Cette fresque collective de 4.55m x 2.55m décore avec fierté le hall d’entrée de la banque postale. Un moyen de fédérer l’esprit d’équipe et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise :)

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *